À propos de nous

Dans les dernières années, les voyageurs mondiaux et locaux révèlent et reconnaissent l’auberge comme une alternative de plus en plus attrayante à l’hébergement hôtelier classique.

L’auberge Dvor se joint à cette tendance avec toutes ses convenances et avantages d’une auberge, particulièrement d’une commodité, d’une ambiance familiale et des prix qui vont répondre à la poche moyenne.

Si vous êtes un fan de la Méditerranée d’origine et à la recherche d’un hébergement qui vous fournira l’environnement méditerranéen traditionnel, venez à l’auberge Dvor, dont l’apparence rappelle d’anciennes maisons en pierre du quartier traditionnel de Split.  »Dvor » (la cour intérieure) dans l’architecture vernaculaire traditionnelle est entourée d’un haut mur en pierre, mais dans notre cas, il représente un salon extérieur, qui mène directement aux chambres du rez-de-chaussée.

Le bâtiment de l’auberge est conçu afin d’accéder à l’auberge Dvor depuis deux rues différentes (Radmilovićeva et Vijugasta) avec deux niveaux (rez-de-chaussée et premier étage). Les entrées dans les chambres du rez-de-chaussée, comme nous l’avons mentionné, sont directement à partir de la cour, et dans les chambres à l’étage depuis la terrasse et les escaliers extérieurs et ouverts. Le grenier, à son tour, a un escalier intérieur privé. C’est-à-dire que l’accès à l’auberge et la circulation au sein de l’établissement deviennent un jeu architectural dynamique et intéressant.

L’aspect historique, mais le confort moderne – dans l’auberge Dvor trouverez toutes les caractéristiques d’un hébergement de qualité qui répondent aux exigences d’un voyageur moderne. Les intérieurs de l’auberge Dvor sont répartis sur trois niveaux: rez-de-chaussée, premier étage et grenier. Dans le salon au rez-de-chaussée, vous pouvez indépendamment préparer des boissons chaudes et froides (appareils sont inclus dans l’offre de l’auberge) et utiliser le réfrigérateur commun. Chacune des 13 chambres (ce qui en est le nombre total à l’auberge) est équipée de climatisation et d’une télévision par satellite, et y sont disponibles accès Wi-Fi gratuit et un grand placard de rangement.

Ne disposant pas de son propre parking, garer votre voiture ne posera pas de problèmes, étant donné que dans le voisinage immédiat (en haut de la rue Plinarska) se trouve un parking public.

L’auberge Dvor est la propriété de la famille Lijić qui navigue dans les eaux entrepreneuriales avec succès depuis 1990 et possède une vaste expérience en gestion. Le dirigeant de l’auberge Filip Lijić s’occupait déjà de location des appartements à Bol et comprend parfaitement les besoins et les exigences d’un touriste moderne.

Nous nous engageons à fournir seulement les plus hauts niveaux de service à nos clients, ce que confirme notre effort permanent d’améliorer notre offre, en harmonie  avec les tendances actuelles du marché.

Bienvenue à l’auberge Dvor – nous nous réjouissons de vous voir!

About Hostel Dvor

About Hostel Dvor

In recent years, world and domestic travelers have been discovering and recognizing hostels as the more attractive alternative to conventional hotel accommodation.

Hostel Dvor has joined this trend with all its benefits and advantages of a hostel, primarily comfort, homey atmosphere and reasonable prices.

If you are a fan of the Mediterranean and looking for accommodation that will provide you with traditional Mediterranean environment, hostel Dvor is the perfect choice. Its appearance is reminiscent of ancient stone houses of Split’s Old Town. In the traditional vernacular architecture, “Dvor” (inner courtyard) was surrounded by high stone walls, and in our hostel it has been repurposed into the external living room leading directly into the rooms on the ground floor.

The building is designed in a way which enables the entrance into the hostel from two different streets (Radmiloviceva and Vijugasta) and from two levels (ground and first floor). As mentioned, you can enter the rooms on the ground floor directly from the courtyard, and rooms on the first floor from the terrace and open external staircases. Loft, in turn, has a private internal staircase. This design makes moving through the building a dynamic and interesting architectural game.

Historical appearance and modern conveniences – hostel Dvor offers quality accommodation that meets the demands of the modern traveler. The interior is spread over three levels: ground floor, first floor and loft. In the living room on the ground floor you can prepare hot and cold drinks in the self-service kitchen (appliances are included in the price) and use common refrigerator. Each of the 13 rooms (the total number of rooms in the hostel) is equipped with air conditioning, satellite television, free Wi-Fi and a spacious closet for storage.

Although the hostel does not have its own parking space, parking should not be a problem, considering the fact that a public parking lot is located in the the immediate vicinity (Plinarska Street). For more details, check how to reach us? on this web page.

Hostel Dvor is a family business, owned by Lijić family who have been successfully navigating entrepreneurship waters since 1990 and have extensive experience in hotel management. Filip Lijić, the head of the hostel, had earlier been renting apartments in Bol and has an excellent understanding of the needs and requirements of the modern tourist.

We are committed to providing only the highest level of service to our guests, which is confirmed by the ongoing work to improve our offer, and keeping up with current trends in the market.

Welcome to hostel Dvor – we are looking forward to your arrival!